Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M z e l l e   O c t o p u s
Albums Photos
Publicité
19 mars 2011

Muffins au chocolat

Comme nous partons à Milan avec ma classe et une autre classe de mon lycée, les profs ont organisé une vente de gâteaux histoire que le prix du voyage baisse un peu. Chacun devait choisir un plat à faire toutes les semaines suivants les commandes. J'avais envie de sucré, de simple pour ne pas passer mes week-ends derrière les fourneaux et de chocolat (forcément!). J'ai donc choisi des muffins au chocolat, basique mais tellements bon !

Voici la recette, trouvée sur ce blog :

IMG_2011_03_052037
(Photo pas très jolie, un peu prise en vitesse je dois l'avouer)

Ingrédients:
80g de chocolat
50g de beurre
200g de farine
100g de sucre
2 c à soupe de cacao en poudre non sucré
2 c à café de levure
1/2 c à café de bicarbonate
2 oeufs
150ml de lait

Mélanger le chocolat et le beurre puis faire fondre au micro onde ou bain marie. Pendant ce temps, mélanger dans un grand saladier la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le cacao. Ajouter délicatement les oeufs et le lait puis le mélange beurre et chocolat fondu. Faire cuire 15 minutes à 180°C dans des moules à muffins.

Les muffins ont un bon goût de chocolat et sont bien moelleux. Je regrette juste qu'ils aient si peu gonflés, je rêves de muffins tout beaux tout gonflés comme ceux dans les séries américaines. Mais je ne désepère pas, bientôt de nouvelles photos et recettes, j'ai acheté un chouette livre sur les muffins ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les muffins comme dans les magasins starbucks ou les séries américaines j'en rêve moi aussi (même si je crois qu'il doit y avoir beaucoup de poudre de perlimpinpin dedans !!)
M
Ils ont l'air super bons ;)
J
Ahh j'adore les muffins, et en plus c'est simple à faire alors c'est parfait =)
M
J'ai essayé ta recette ce weekend, ils étaient excellent ! Je vais ne refaire d'ailleur, bravo
G
Ta photo est vraiment tentante ! Ils ont l'air extra !
Publicité