Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M z e l l e   O c t o p u s
Albums Photos
Publicité
16 mai 2012

Poncho pour bébé.

Je vous l'ai déjà dit, je passe mon bac à la fin de l'année. Enfin non, pas vraiment en bac pro les examens se font tout au long de l'année contrairement à la général mais bref. En Art Appliqué, mon examen se passe en deux parties : l'une en première, avec un dossier à réaliser sur un thème précis et l'autre en terminale où l'on doit créer quelque chose (logo, design de mode, design d'intérieur, design d'objets, etc) en rapport avec le dossier réaliser l'année d'avant et le présenter l'or d'un oral.

L'année dernière j'ai donc travailler sur Patricia Urqiola, un designer. Et pour mon oral cette année j'ai décidé de partir sur le poncho et de cibler sur les petites filles de 0 à 36 mois. Et voilà ce que ça donne :

16052012-IMG_2012_05_164597c

En premier un dossier de 5 planches A3 avec page de garde, une phase d'analyse avec l'origine des ponchos et quelques photos de ponchos plus récents, un cahier des charges, une phase de recherche et une phase finale. Notre objet devait s'inspirer des caractéristiques que j'ai ressortit de mon dossier l'année dernière et avoir quelque chose d'original ou fonctionnel. J'ai choisi de faire un poncho/jupe, un poncho réversible, un poncho modulable et un poncho "couverture". Pour mon final j'ai choisi de faire le poncho "couverture". Il s'agit d'un poncho tout simple, sauf qu'en plus il a une petite couverture amovible qu'on peut mettre quand on sort le bébé dehors ou qu'il s'endort quelque part comme ça il est bien au chaud et à l'aise.

16052012-IMG_2012_05_164584c

Et voilà le poncho réalisé :) ! Il ne me reste plus qu'à coudre les pressions.
Il est en molleton violet doublé en velours nicky écru. Je suis plutôt contente de moi pour le coup, j'ai fait mon patron toute seule à partir d'un tableau de mesures d'enfants et j'avais un peu peur que ça ne ressemble à rien, surtout que j'ai pas l'habitude de faire des vêtements taille enfant/bébé, et au final ça rend comme je l'imaginais. J'ai juste encore une fois galéré à poser mon biais, surtout dans les angles mais bon sur les 3m environ que j'ai posé, on voit une nette amélioration à la fin lol.

Maintenant il faut que je m'occupe de l'oral, je passe devant un jury fin mai et j'ai 10 minutes où je vais présenter mon projet et la relation entre le designer et mon projet final, et 5 minutes de questions. Je croise les doigts pour que ça se passe bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien quel boulot !! Je te souhaite bonne chance pour ton oral ;-)
Publicité