Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M z e l l e   O c t o p u s
Albums Photos
Publicité
3 septembre 2011

Work in progress #2

IMG_2011_09_023103copieVoici ce que j'étais en train de coudre sur cet article, un faux-cul!

C'est un projet pour les cours. On est parti d'un dossier en arts appliqués sur l'art nouveau ou le cubisme, au choix, (personnellement j'ai pris l'art nouveau) puis on en a fait une planche d'ambiance en s'inspirant des tournures du XIXe siècle. Et grâce à cette planche on a réalisé 5 tournures à notre tour + une pour notre projet final que l'on devra réaliser.

Le mien est constitué d'une ceinture en vinyl verte, de tulle blanche (je suis déçu, mondial n'avait pas de tulle rigide du coup mon faux-cul n'est pas très bouffant :/) et de trois volants du même tissu que la ceinture sur lesquels je vais coudre des fleurs en vinyl rose. Pour l'instant il n'y en a que sur le premier volant, d'ailleurs je devrais peut-être penser à m'activer afin qu'il soit fini lundi.
Je suis moyennement satisfaite de ce que j'ai fait, la ceinture est pas hyper bien rabattue, j'ai eu pas mal de difficulté, le vinyl c'est pas simple à travailler je trouve! Mais dans l'ensemble il rend a peu près bien et les roses ressemblent plus ou moins à des roses.

En tout cas c'est très coloré (et encore plus quand le bustier est avec!) mais ça, c'est l'art nouveau qui le veut ;). Je vous mettrai une petite photo avec le bustier quand il sera complétement fini, c'est à dire quand j'aurais cousu toutes les roses dessus.

Je vous laisse sur une petite photo des fleurs
Bon week-end les loulous!

IMG_2011_09_023105

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hey louloute, moi j'trouve que tes roses, elles ressemblent bien à des roses :) Sympa ce ptit projet en tout cas, et contente que tu reprenne ce blog en route ! (Tu vas faire ton stage où à Paris ?) Bisous !!
Publicité