Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M z e l l e   O c t o p u s
Albums Photos
Publicité
5 avril 2012

Best cookies ever.

Un petit article histoire de dire que je n'oublie pas ce blog, mais que je n'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper cette année. J'ai beaucoup de travail à faire en dehors des cours, pour dire je n'ai même plus le temps de coudre par plaisir ! Alors je profite d'être malade (bronshite le retour bonjour!) pour revenir un peu par ici, et également tester ma nouvelle machine à coudre tout juste reçu hier :) J'en reparlerais dans un prochain article, pour le moment voilà la recette de cookies que j'ai fait ce week-end. Ce sont les meilleurs cookies que j'ai mangé, ça va devenir ma recette fétiche. Pour la garniture à vous de voir moi j'ai fait m&m's coco/chunks de chocolat noir et caramel au beurre salé/chunks de chocolat au lait ;)

31032012-IMG_2012_03_314499

Pour une trentaine de cookies :
- 110g de beurre mou mais surtout pas fondu
- 80g de sucre blanc
- 110g de cassonnade
- 1 oeuf
- 190g de farine
- 1cc d'extrait de vanille liquide
- 1cc de levure
- 1 pincée de sel
- Garniture au choix (ici 50g m&m's coco + 150g chocolat noir / 150g caramel au beurre salé + 170g chocolat au lait)

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger le beurre mou, le sucre blanc et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Le beurre doit être très mou mais surtout pas fondu, c'est ce cela qui va faire la texture de vos cookies. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Puis ajouter la levure, le sel et la farine en pluie. Bien mélanger et ajouter votre garniture.
Avec pâte, former des boules et les aplatir légèrement avec la paume de la main puis les déposer une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner 10 minutes si vous les aimez moelleux ou 12 si vous les aimez plus croustillants. A la sortie du four laisser reposer les cookies quelques instants puis les mettre sur une grille pour les laisser refroidir.
Les cookies se conservent très bien dans une boîte en fer pendant quelques jours, mais chez moi ils n'ont même pas tenu une journée ;)

31032012-IMG_2012_03_314489

Je suis également sur foodreporter maintenant, n'hésitez pas à me suivre ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai qu'une envie, c'est de les croquer !
Publicité