Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M z e l l e   O c t o p u s
Albums Photos
Publicité
3 août 2011

Clafoutis 5-4-3-2-1.

Me voilà de retour après quelques mois d'abscences et au final sans rien à vous montrer. J'ai préféré profiter de mon mois de juillet pour profiter de mon chéri et me reposer un peu après tout le stress des examens du bep (que j'ai d'ailleurs eu avec 16,1 de moyenne!) et de notre projet personnel qui compte comme note pour le bac. Je pensais que j'allais avoir le temps de le prendre en photo mais non, il faut croire que j'étais pressée d'être en vacances ;) . Rendez-vous donc l'année prochaine pour voir tout ça.
Autrement mes vacances se passent plutôt bien, il manque juste le soleil. Je profite de mon chéri, on est d'ailleurs partis une semaine sur l'île d'Oléron dans la villa de la tante d'un ami. L'océan c'est chouette mais c'est froid, j'ai pu me baigner une seule fois en une semaine (bon ok j'avoue, je suis un cul gelé j'ai tout le temps le froid). Et depuis que je suis rentrée, j'enchaîne les sessions de code puisque je le passe fin août.. Ca par contre, c'est moins chouette.

Comme j'avais un fond de lait qui traînait dans mon frigo après avoir réalisé un flan coco, j'en ai profité pour réaliser deux petits clafoutis pour ne pas le perdre puisque chez nous on en boit pas (je suis la seule à boire du lait, et ce sont des laits végétaux, je ne digère pas le lait). J'ai utilisé une recettre très simple qui se compte sur les doitgs de la main. Vous allez vite comprendre ;)

IMG_2011_08_022940copie

Pour 2 ramequins ou un petit clafoutis :
- 5 c à soupe de farine
- 4 c à soupe de sucre
- 3 c à soupe de lait
- 2 c à soupe d'huile végétale
- 1 oeuf
- Fruits

Préchauffer le four à 180°.
Couper les fruits en quartiers et les déposer dans le fond des ramequins.
Battre l'oeuf avec le lait et l'huile. Mélanger les ingrédients secs et ajouter au mélange liquide.
Répartir la pâte sur les ramequins et enfourner pour 20-25 mins selon votre four.
Manger tiède ou froid selon les goûts!

IMG_2011_08_022951copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmm... ces clafoutis !
Publicité